Télédétection et SIG en Archéologie

en Bourgogne, la France

Pendant plus de vingt années la recherche a été conduite dans les applications de la télédétection et du GIS dans la région de Bourgogne de la France. Ce projet de recherche à long terme: les "applications de Geomatics pour l'analyse archéologique régionale à long terme de modèle de règlement" est le travail de Prof. Scott Madry du l'informatique international, inc. et l'universite de la Caroline du Nord au département d'l'anthropologie (autrefois du centre pour la télédétection et l'analyse spatiale de l'université de Rutgers et de l'université internationale de l'espace de Strasbourg, de la France).

Ce programme de recherche est un aspect d'un plus grand projet en cours dans le secteur d'étude qui a été à l'origine conçu par Dr. Carole Crumley du département de l'anthropologie, université de la Caroline du Nord, qui a conduit la recherche dans le secteur pendant plus de 20 années. Il implique l'aide et la collaboration de plusieurs différents chercheurs, anciens étudiants, et autres de différents établissements.

 


Le Project

Une équipe interdisciplinaire américaine a conduit la recherche dans la région de la valle de l'Arroux, de Bourgogne ( France ) (France) pendant plus de deux décennies. L'équipe emploie une approche intégratrice nommée Ecologie historique, l'analyse multiscalar de l'interaction de différentes cultures et le temps fini d'environnement. Les archéologues, les historiens, les écologistes, les anthropologues, les géologues, les historiens d'art, les ethnographers, les linguistes, et une variété de d'autres sont venus ensemble pour essayer de comprendre ce secteur et son histoire dans une perspective interdisciplinaire.

Une période de sur 2.000 ans (de l'âge celtique de fer au présent) est analysée. Entre le but global de la recherche a été comprendre l'interaction à long terme les différentes cultures et l'environnement physique, y compris l'époque actuelle. Ma propre recherche s'est concentrée sur l'utilisation de la photographie aérienne et de la reconnaissance aérienne, de la télédétection, du GIS, du GPS, de la visualisation, et des outils reliés dans ce contexte. Le travail continue. Cliquetez dessus la carte ci-dessous pour une plus grande vue du secteur de recherches.

 

Le projet Secteur-a accentue par le cercle rouge

Bienvenu et moi espérez que vous appréciez votre visite. Juste cliquetez dessus l''prochain 'bouton ci-dessous. Tous les photos et graphiques par l'auteur à moins qu'autrement crédité. Veuillez ne pas les employer sans permission.

Prof. Scott Madry, Ph.D.

 

~ Bienvenue et Historique du projet ~ Télédétection et des SIG ~ La zone de recherche ~ Analyse photo aérienne et la prospection aérienne ~ Airborne balayage thermique ~ Archives de photographies aériennes ~
Télédétection par satellite
~ SIG ~ SIG ligne de mire l'analyse ~ SIG modélisation prédictive ~ La numérisation de cartes historique ~ Visualization ~ Activités du projet récents ~ Orientations futures ~
"Salut Tech Digs" documentaire à la télévision
~ Remerciements ~ Bibliographie ~ Weblinks ~ Contacter ~