Dans la région de Bourgogne en France : un projet de recherche interdisciplinaire à long terme. Depuis plus de vingt années un professeur américain a eu pour tâche une programme d’investigation utilisant les applications de la télédétection et des SIG relatif de la département de la Saône-et-Loire. Ce projet, "Applications de la géomatique pour l’analyse régionale de règlement de l’archéologie à long terme" est l'œuvre de Dr. Scott Madry, président d ‘Informatics International, Inc., Chercheur associé du Laboratoire Archéologie et Territoires de l’UMR 7324 CITERES, Université François Rabelais/CNRS, Tours, France, et associé de recherche des laboratoires de recherche de l'archéologie à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, USA.

Ce programme de recherche a été initialement conçu par le Dr. Carole Crumley du département d'anthropologie, University of North Carolina à Chapel Hill, USA, qui a mené des recherches dans le domaine depuis trente ans. Sa recherche reposé sur l'aide et la collaboration de plusieurs de ses chercheurs associés, anciens élèves, et d'autres provenant de différentes institutions.

Bienvenue sur le site et j'espère que vous apprécierez votre visite.

Scott Madry, Ph.D.

La zone de recherche est localisé dans la vallée de la rivière Arroux. L'équipe utilise une approche intégrative appelée écologie historique, l'analyse multiscalaire de l'interaction de différentes cultures et l'environnement au fil du temps. Les archéologues, historiens, écologues, anthropologues, géologues, historiens de l'art, des ethnographes, des linguistes, et d'autre specialistes travaillent ensemble à essayer de comprendre ce domaine et son histoire dans une perspective interdisciplinaire.

Une période de plus de 2,000 ans (dès l'âge de fer celtique à nos jours) est encore en cours d'analyse. L'objectif global de la recherche est de comprendre à long terme l'interaction entre le peuple et l'environnement, y compris l'heure actuelle. Les propres recherches de Professeur Madry ont porté sur l'application de la photographie aérienne et de reconnaissance aérienne, la télédétection, SIG, GPS, la visualisation, et des outils connexes, dans ce contexte. Le travail se poursuit. Cliquez sur la carte ci-dessous pour une vue agrandie de la zone de recherche.

 

Zone du projet est mise en évidence par un cercle rouge

Bienvenue sur le site et j'espère que vous apprécierez votre visite.

Scott Madry, Ph.D.

en Anglais

~ Bienvenue et Historique du projet ~ télédétection et des SIG ~ La zone de recherche ~ Analyse photo aérienne et la prospection aérienne ~ Airborne balayage thermique ~ Archives de photographies aériennes ~
Télédétection par satellite
~ SIG ~ SIG ligne de mire l'analyse ~ SIG modélisation prédictive ~ La numérisation de cartes historique ~ Visualization ~ Activités du projet récents ~ Orientations futures ~
"Salut Tech Digs" documentaire à la télévision
~ Remerciements ~ bibliographie ~ Weblinks ~ contacter ~